Séance individuelle de Shiatsu

Littéralement, en japonais, Shiatsu signifie: pression avec les doigts.


Le Zen Shiatsu est un art traditionnel japonais basé sur la médecine chinoise.

Au Japon, le Shiatsu est souvent pratiqué dans les hôpitaux.

Le Zen Shiatsu se situe au carrefour de l'ostéopathie et de l'acupuncture. Au lieu d'aiguille, le praticien de Zen Shiatsu utilise les pouces, paumes, coudes, et parfois les genoux.

Le praticien peut aussi mobiliser ou étirer doucement les articulations pour libérer la circulation énergétique.


J'exerce des pressions perpendiculaires sur les méridiens d'acupuncture pour libérer les zones de tension et renforcer le Ki.

Le Shiatsu aide alors à la libre circulation énergétique pour que la personne se sente plus adaptée à son contexte de vie.


On constate alors que le Shiatsu favorise le rétablissement de l'harmonie intérieure.

En agissant sur la circulation subtile du Ki, on influence en effet directement et simultanément les fonctions organiques et l'équilibre psychologique.

C'est ce qui fait la spécificité du Zen Shiatsu : le corps et l'esprit sont vus comme une totalité, ils ne sont pas séparés.


Offrir un Shiatsu, pourquoi?

Pour toucher ceux que vous aimez, pour être sûr de toucher juste, pour que votre cadeau soit vivant, pour qu'il ou elle puisse se consacrer une heure à soi.

Imprimez et envoyez-moi la fiche par courrier ou email, merci.

Déroulé d'une séance de Zen Shiatsu

Après un entretien, vous serez invité à vous allonger et à vous abandonner à une détente complète et profonde.
Surtout ne prévoyez pas de rendez-vous exigeant après la séance.

Le Zen Shiatsu vous apporte un réel soutien. Si vous avez besoin de vous recentrer, de vous ressourcer, alors le Zen Shiatsu est tout indiqué. Encore mieux, cette pratique calme le mental agité, aide à retrouver des nuits paisibles, une digestion plus fluide, un état émotionnel stable...

Il libère les tensions comme les tendinites, les douleurs du dos ou des articulations, les maux de tête...



Le Zen Shiatsu vous aide à être responsable de votre santé et de votre bien-être!


Les moxas

Les moxas sont des bâtons d'armoise qui servent à réchauffer et nourrir certains points d'acupuncture du corps pour rééquilibrer un dysfonctionnement énergétique. En se consumant, l'armoise dégage une chaleur douce qui soulage la douleur.

En Médecine Traditionnelle Chinoise, les maladies de type Froid ou Humidité sont réduites efficacement par les moxas. Ainsi on les utilise en cas de lombalgies chroniques, séquelles d'entorse de la cheville, asthme et toux chroniques, colites, fatigue chronique, règles douloureuses...

Et comme l’application doit être répétée 1 fois tous les deux jours, à raison de 10 à 15 séances, la méthode et les points à chauffer vous seront montrés.

Les ventouses

L'intérêt pour les ventouses chinoises est de plus en plus ravivé. Cette technique de « grand-mère » retrouve ses lettres de noblesse grâce à la tradition chinoise car son efficacité est concluante.

Les ventouses peuvent être utilisées au cours d'une séance et sont appliquées sur des zones situées le long du dos, car elles facilitent l'extraction des facteurs pathogènes à travers la peau. Ainsi les tensions musculaires s'apaisent, le système immunitaire est renforcé, les fonctions énergétiques organiques circulent mieux.

La ventouse peut aussi être employée pour réduire l'effet "peau d'orange" dû à la cellulite, car elle agit comme un "palper-rouler".
Après l'application des ventouses, la peau peut devenir rouge, signe que l'application était nécessaire, cependant ces rougeurs disparaissent après quelques heures. La ventouse a en outre un effet drainant, car son passage libère la circulation lymphatique et veineuse, ce qui permet l'évacuation de l'eau et des toxines retenues par les adipocytes.
Elle agit sur la peau pour un nettoyage en prodondeur, qui respire comme après une exfoliation, ce qui lui est bénéfique puisqu'elle retrouve galbe et velouté, et les jambes gagnent en légèreté.




A savoir : le code de déontologie de la FFST est strictement respecté.
Sophie Alet, spécialiste en Shiatsu certifée European Academy of iokaï Shiatsu et FFST
enseignante de Do in et Shiatsu à Toulouse
shiatsu.toulouse.do.in@gmail.com
06 50 97 59 72
Admin